Paiement sans contact avec une carte virtuelle Pluxee via une montre connectée dans un restaurant au Luxembourg

Dites adieu au plastique : découvrez la carte 100% virtuelle de Pluxee !

10.03.2025

Pluxee simplifie la vie de vos équipes RH grâce à la petite sœur entièrement virtuelle de la carte Pluxee. Désormais, vos employés peuvent profiter de leurs chèques repas et cadeaux via leur smartphone. Place à l’ère du total numérique qui vous fait gagner du temps et de l’argent, tout en respectant l’environnement.

Vous le savez, depuis le 1er janvier 2025, les chèques-repas papier sont de l’histoire ancienne au Luxembourg. Désormais, le digital prend le relais, simplifiant la gestion côté employeur et facilitant l’usage côté utilisateurs.

La carte Pluxee, qui s’utilise comme une carte bancaire, est déjà en circulation depuis plusieurs années dans le pays. Mais saviez-vous qu’il existe également une solution sans carte physique ? Les chèques Pluxee Lunch et Pluxee Gift peuvent désormais être gérés de manière entièrement virtuelle. Le seul support nécessaire n’est autre que le smartphone des utilisateurs.

Une solution qui va encore plus loin dans la simplification de la gestion et de l'usage, mais aussi vers plus de respect pour notre planète.  

La carte virtuelle, c’est quoi ?

C’est simple : tout se fait via le smartphone de vos collaborateurs. La gestion de leurs chèques repas et chèques cadeaux devient alors 100 % virtuelle.

Comme pour la carte physique, l’employé dispose d’un compte  unique, régulièrement approvisionné par l’employeur. En téléchargeant l’application Pluxee, il accède à une plateforme entièrement dédiée aux avantages que vous lui offrez. Via celle-ci, il peut : 

  • activer sa carte et gérer son profil ;
  • consulter son solde et l’historique de ses transactions en temps réel ;
  • localiser les commerçants qui acceptent la carte Pluxee (Lunch ou Gift) en tant que moyen de paiement ;
  • payer directement avec son smartphone (en ajoutant sa carte à Apple Pay ou Google Pay) ;
  • consulter les informations de sa carte (PAN, CVV…) ;
  • bénéficier de promotions exclusives auprès de partenaires Pluxee ;
  • accéder à notre FAQ et contacter notre service consommateur.

Lorsque son compte est approvisionné, l’employé reçoit une notification pour le prévenir que de nouveaux chèques sont disponibles. 

Quels sont les avantages du 100% virtuel ? 

En dehors de la simplicité et du gain de temps que représente la gestion digitale des avantages que vous offrez à vos employés, la solution 100 % virtuelle, c’est aussi :

  • Un choix plus écologique et en phase avec vos objectifs RSE. En effet, cette solution produit moins de déchets et émet moins de CO2.
  • Une optimisation des coûts grâce à un support plus économique. Plus besoin de payer la production ou l’envoi des cartes, sans oublier celles qui sont perdues et doivent être rééditées. Le temps gagné à éviter la distribution des cartes est un atout supplémentaire.
  • Une gestion simplifiée grâce à une solution disponible sous 24h ouvrées
  • Encore plus de confort pour vos employés en quête de modernité et ouverts aux nouvelles technologies qui pourront payer en sans contact, via leur smartphone.

Qu'est-ce que cela change pour vos équipes RH ? 

La gestion des cartes, qu’elles soient virtuelles ou physiques , se fait sur le même espace client en ligne. Auprès de votre contact commercial, vous pouvez choisir un contrat 100% virtuel ou hybride (virtuelles et physiques au choix selon les consommateurs).

Contrairement aux cartes physiques, les cartes virtuelles sont disponibles sous 24h ouvrées, après validation de votre commande. Le « dispatch » des cartes se fait de façon autonome par la personne en charge du sujet au sein de l’entreprise, ce qui facilite la gestion de la solution et augmente sa flexibilité. 

Comme avec les cartes physiques, notre équipe Pluxee mulitlingue, basée au Luxembourg, s’occupe de répondre aux questions de vos employés lorsqu’ils en ont besoin.