Brunch avec pancakes, croissants, fromage, yaourt, café, jus... au Luxembourg avec Pluxee

Les meilleurs spots pour bruncher au Luxembourg

22.04.2025

Si vous aimez prendre votre temps le dimanche matin et faire durer le petit déjeuner un chouilla plus longtemps que d’habitude, alors vous appréciez probablement les brunchs. Ça tombe bien, nous aussi ! Du coup, on a réalisé une sélection des meilleurs endroits où bruncher au Luxembourg. On vous emmène !

Les brunchs sont de plus en plus populaires au sein de la capitale et ailleurs dans le pays. C’est la formule parfaite pour les lèves-tard du week-ends et tous ceux qui aiment prolonger les plaisirs de la table du petit-déjeuner. Seul, en couple, en groupe, avec ou sans enfants, vous trouverez dans cet article le spot idéal pour votre prochain brunch dominical. Le plus ? Vous pouvez régler la note avec votre carte Pluxee Lunch !

Un brunch en terrasse et un spa, svp.

Envie de profiter d'un dimanche relaxant, en pleine nature ? Prenez la direction de Canach ! L’hôtel Mercure y organise tous les dimanches, un brunch avec option spa. Oui, vous avez bien lu.

Si la météo le permet, savourez votre repas en terrasse, puis profitez d’un accès de deux heures au spa de l’hôtel. Cet espace bien-être de 400 m2 propose, entre autres, une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi, un sauna, un hammam et une terrasse exposée plein sud. 

Le brunch est servi de 12h à 14h30 sous forme de buffet et propose un assortiment comprenant notamment viennoiseries, pains, œufs, fromages, salades, yaourts, plats chauds et diverses boissons. 

En bref, toutes les conditions sont réunies pour passer un dimanche détente et vous faire du bien.

Dai, andiamo a brunchare !

Le restaurant Come à la maison, situé Route d’Esch à Luxembourg, propose des brunchs du dimanche dans une ambiance animée. À partir de 11h, venez déguster des plats italiens, sucrés et salés, chauds et froids, proposés via un buffet à volonté.

Come à la maison n’est pas seulement un restaurant où l’on se régale, c’est aussi un espace à la décoration originale et colorée, un lieu à l’atmosphère accueillante où l’on entend presque la mamma s’esclaffer en cuisine. Ici, les produits sont choisis pour leur qualité, leur goût, leur origine et leur impact sur l’environnement. 

Alors, tenté ?

Ok pour un brunch branché ?

L’établissement IKKI, bien connu des amateurs de fête nocturne de la capitale, n’est pas seulement un haut lieu de la nuit luxembourgeois, mais aussi un restaurant où bruncher le dimanche.

Avec son emplacement central en plein cœur de la ville et son accès facilité (lignes de bus, vastes parking), vous n’avez aucune excuse pour ne pas essayer le brunch aux tendances asiatiques du IKKI. En effet, on peut y déguster des produits frais de la mer, des huitres, des sushis en plus des plats traditionnels internationaux.

Organisé de 12h à 14h30 tous les dimanches, le brunch IKKI existe aussi en formule Deluxe, avec champagne à volonté. En voilà une semaine qui finit en beauté !

Où bruncher avec les kids ?

Si vous avez des enfants, alors vous avez besoin d’espace et de temps pour un brunch réussi. Ça tombe bien, c’est tout pile ce que propose le Mama Shelter Luxembourg dans le quartier du Kirchberg. 

Pour remplir votre estomac, mais aussi votre besoin de vous retrouver en tête à tête avec votre conjoint, le brunch dominical du Mama Shelter est fait pour vous. Ouvert de 12h30 à 16h, il propose une formule adulte et une formule enfant. Il y a même un espace d’animation rien que pour vos bambins, encadré par des animateurs. Si ce n’est pas beau, ça ! Leur croissant avalé, vous serez tranquille pour savourer votre repas bien mérité. 

Servi à l'assiette

Pour un brunch un peu plus classe et tout en finesse, on ne peut que vous conseiller le restaurant Sixseven

Qu’il pleuve, qu’il vente, ou que le soleil brille, installez-vous confortablement, à l’abri du tumulte de la ville, pour un brunch hors du commun. En effet, le restaurant Sixseven est niché aux derniers étages du Royal Hamilius : vue imprenable garantie. 

Ici, pas de buffet, le brunch se sert à l’assiette. Il commence par un jus de fruits frais pressé, une boisson chaude et deux viennoiseries préparées sur place. Ensuite, choisissez une cuisson pour votre œuf, et un toast selon votre envie. Puis, si la faim est toujours là, vous pouvez continuer le repas avec la formule plat. De quoi remplir votre estomac jusqu’au soir !