Tendances mode printemps avec Pluxee Luxembourg : tissu en lin beige, inspirations vestimentaires et accessoires élégants pour un style raffiné, parfait pour la saison.

Se rhabiller pour le printemps

3.03.2025

Vous rêvez d'enfiler votre pantalon en lin et de rechausser vos sandales pour chasser l’hiver ? Encore un peu de patience... En attendant le printemps, nous avons repéré pour vous les tendances vestimentaires à venir et les bons plans à connaître au Luxembourg pour un rhabillage de printemps réussi !

Ces derniers jours, l’air s’adoucit et amène avec lui des odeurs de printemps. On en a profité pour faire le point sur ce que l’on va porter dans les mois à venir. 

Le printemps 2025 : entre couleurs pastel et transparences 

Il y en aura pour tous les goûts 

On oublie enfin le gris de l’hiver, et on revoit la vie en couleurs pour notre plus grand bonheur.

Cette année, les couleurs phares du printemps sont pastel. Les trois nuances les plus attendues sont le jaune pâle, le rose poudré et le bleu ciel. Des couleurs qui ne sont pas sans nous rappeler les vacances à la plage et le bleu du ciel qui se confond dans celui de la mer.  

Pour les amateurs de couleurs plus peps, on retrouve beaucoup de violet et d’orange dans les collections à venir, ainsi que du vert pomme. À noter : les looks monochromes restent très en vogue. 

Entre aisance et élégance 

Pour se vêtir, on constate que le sportswear, que l’on verra revisité dans un style danse classique, reste d’actualité. La salopette et la combinaison pantalon restent aussi des valeurs sûres. Pour les soirées plus fraîches, on se couvrira d’un blazer oversize, rectangulaire, avec des épaules très larges. C’est la pièce tendance du printemps 2025. 

Les matières se veulent légères et agréables à porter, on joue beaucoup avec les transparences et la lingerie pour dévoiler discrètement la silhouette féminine. Les imprimés et les motifs seront particulièrement appréciés pour la belle saison à venir.

Du confort, pardi !   

Côté chaussures, on mise sur le minimalisme et le confort. Les ballerines confirment leur retour, avec des modèles épurés et faciles à porter. Si l’on préfère, on peut opter pour les mocassins à bouts carrés qui sont une excellente alternative. Les chaussures bateau à lacets et les sneakers stylées sont également en vogue, ainsi que les almonds shoes, ces mocassins à bout arrondis et petits talons. 

Shopping à Luxembourg : l’embarras du choix 

Pour trouver vos pièces fétiches grâce à votre carte Pluxee Gift, une journée shopping dans la ville de Luxembourg est idéale ! 

Avec ses transports gratuits et sa petite taille, la plupart des magasins se trouvent à proximité les uns des autres et sont accessibles facilement. Le centre-ville, en partie piéton, compte de nombreuses enseignes et pour tous les goûts : entre petites boutiques et grandes marques, entre artisanat et luxe, vous trouverez certainement votre bonheur. 

Le saviez-vous ?  

  • Certains commerces de la capitale ouvrent le dimanche.
  • La shopping map, créée par la Ville de Luxembourg, vous guide à travers les commerces du centre-ville.
  • Votre carte Pluxee Gift est désormais acceptée en ligne sur le site Letzshop. L’occasion de découvrir de nombreux articles locaux.
  • Profitez en également dans de nombreuses enseignes telles que Galeries Lafayette, SMETS, Villeneuve, Jack & Jones et bien d’autres… Découvrez la liste complète ici.
  • Les résidents hors UE peuvent bénéficier d’un remboursement de la TVA sur leurs achats lorsqu’ils quittent l’Europe.

Si vous préférez vous rendre dans un shopping center, en périphérie de la ville, vous trouverez notamment la Cloche d’Or à Gasperich, le Kirchberg Shopping Center dans le quartier du Kirchberg, ou encore la Belle Etoile à Bertrange.   

Pour une mode plus responsable 

Rester tendance sans se ruiner, c’est possible, même si cela demande un peu plus d’organisation et de patience. L’une des astuces les plus courantes pour acheter des vêtements moins chers est bien sûr de profiter des périodes de soldes. Mais il existe un moyen plus durable d’économiser sur ses achats vestimentaires.  

Au Luxembourg, comme ailleurs, la mode durable et responsable est un concept qui s’impose petit à petit dans les mentalités. On voit de plus en plus de pop-up stores de seconde main, qui parfois débouchent sur des boutiques permanentes.  

Enfin, plusieurs enseignes, ayant compris l’attrait actuel pour la seconde main, proposent des vêtements d’occasion de leurs propres marques. L’espace « second hand » du Pall Center à Oberpallen, par exemple, propose des articles de ce type. Et pour terminer votre journée shopping en beauté, vous pouvez y utiliser votre carte Lunch pour boire un café, manger un morceau ou faire vos courses.