Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Comment puis-je passer mes commandes de Carte Pluxee Lunch ?
Une fois que votre compte client pour la carte Pluxee Lunch a été créé, vous pouvez passer vos commandes :
- en ligne sur notre extranet client
- en complétant notre template Excel et en l'envoyant par mail sur orders.lu@pluxeegroup.com
Si vous avez la moindre question, notre équipe locale est à votre disposition au +352 28 76 15 00.
Quel type de société peut bénéficier des chèques repas ?
Toutes les entreprises, à partir d’un salarié, peuvent bénéficier des chèques repas Pluxee, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Tout le personnel de votre société peut avoir accès aux chèques repas. C’est une solution de motivation, efficace dès le premier salarié, et qui gratifie tout le monde et à tous les niveaux de l’entreprise
Est-ce à moi de contrôler la limite de dépenses journalières des consommateurs ?
Non, ce contrôle est effectué directement et automatiquement par Pluxee. Si un consommateur tente de dépasser son plafond journalier, la transaction sera rejetée. En fonction du terminal, celui-ci pourra indiquer la raison "solde insuffisant".
Combien de chèques repas peut on distribuer par personne ?
Selon la législation, on peut octroyer un chèque repas maximum par journée de travail prestée.
En pratique et par soucis de simplification administrative, il est convenu d'attribuer un nombre forfaitaire de chèques par mois et par personne, selon le calcul suivant :
52 semaines x 5 jours ouvrables
= 260 jours ouvrables
- 26 jours de congés
- 11 jours fériés
- 5 jours forfaitaires
= 218 chèques repas par an
soit 18 chèques repas par mois x 12 mois
Quelle est la part à payer par l’employé ? Et par l’employeur ?
€ |
Avec participation de l'employé |
Sans participation de l'employé |
||
Employé |
Employeur |
Employé |
Employeur |
|
Quote-part |
2,8 (*) |
12,20 |
0 |
15,00 |
Imposition |
0 |
0 |
2,8 (**) |
0 |
Déductibilité |
/ |
12,20 |
/ |
15,00 |
Charges sociales |
0 |
0 |
0 |
0 |
Si un employé a un problème avec sa carte (perdue, endommagée, code PIN erroné, etc.), que faut-il faire ?
Dans l'application Pluxee, les consommateurs peuvent suspendre temporairement leur carte.
Pour bloquer définitivement leur carte en cas de vol, d'endommagement ou de perte, ils doivent contacter notre service consommateur par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou en nous appelant au +(352) 28 76 15 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 en sélectionnant l’option 2 (détenteur de carte).
Il en va de même pour toute demande relative au code PIN.
En tant qu’employeur, comment déduire les chèques repas dans ma comptabilité ?
Le chèque repas est totalement déductible, au titre de charges d’exploitations. Il est en plus exonéré de toutes charges sociales. C’est aussi un complément de rémunération idéal et un outil de motivation.
Mes cartes / codes PIN n’ont pas encore été livrés. Que dois-je faire ?
Veuillez tout d'abord vérifier la date de livraison indiquée sur votre confirmation de commande. En cas de retard de livraison, veuillez contacter notre équipe Customer Care pour vous aider par téléphone au +(352) 28 76 15 00 du lundi au vendredi de 8h à 12h et à partir de 13h à 17h ou par mail sur orders.lu@pluxeegroup.com.
Quel est le montant maximum des chèques repas ?
Le montant maximum déductible des titres restaurant est de 15 euros. Ce montant a été fixé par le Règlement Grand-Ducal du 25 septembre 2023 modifiant le règlement grand-ducal modifié du 29 décembre 1986 portant exécution de l’article 115, numéro 21 de la loi concernant l’impôt sur le revenu.. Pluxee peut imprimer des chèques repas d’une valeur supérieure, mais dans ce cas la différence est à imposer fiscalement comme du salaire !