Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Comment fonctionne la Carte Pluxee Lunch ?
La carte Pluxee Lunch fonctionne comme une carte bancaire. Elle est acceptée dans les commerces disposant d'un contrat avec Pluxee et équipés de TPE. Pour valider vos transactions vous devrez entrer un code PIN. La carte fonctionne en sans contact et en paiement mobile dans les TPE supportant la technologie contactless. Pour débloquer la fonctionnalité de paiement sans contact, vous devrez tout d’abord effectuer un premier achat en utilisant votre code PIN. Il est préférable de garder les reçus en cas d'annulation de la transaction le jour même.
Comment puis-je activer ma carte ?
Dès la réception de votre carte, elle est inactive. Vous pouvez l'activer à travers l'application Pluxee (ou via le portail web) en allant sur MA CARTE en bas de l'écran ensuite Paramètres en haut à gauche. Cliquez sur le bouton "Activer cette carte".
Les porteurs de cartes n'ayant pas accès à l'application Pluxee peuvent faire une demande d'activation auprès du service consommateur de Pluxee: par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30 . Merci de nous communiquer votre Pluxee ID et votre Card ID.
Comment puis-je commander une carte Pluxee Lunch ?
La commande des cartes est effectuée par votre employeur.
Comment puis-je me connecter sur l’App Pluxee ?
Pour créer un compte sur l'application Pluxee, cliquez sur "Ma carte":
1. Entrez votre adresse email et confirmez cette adresse pour créer votre compte Pluxee Connect
2. Définissez un mot de passe
3. Compléter vos informations personnelles
4. Renseignez et confirmez votre numéro de téléphone
5. Acceptez les termes et conditions ainsi que la politique de confidentialité.
6. Entrez votre Pluxee ID (numéro fourni par Pluxee et inscrit sur votre PIN Mailer)
7. Entrez votre CARD ID (8 derniers chiffres du numéro au verso de votre carte)
8. Vous pouvez désormais accéder aux données de votre Carte.
Comment puis-je mettre en opposition ma carte ?
En cas de perte, vous pouvez suspendre temporairement votre carte via l'Application mobile Pluxee :
1. Sélectionnez "Ma Carte" en bas de l’écran
2. Allez dans les paramètres en haut à gauche et cliquez sur le bouton "Bloquer temporairement cette carte".
3. Si la carte n’a été que temporairement perdue et que vous la retrouvez, vous pouvez la réactiver. Le bouton apparaîtra sous la forme « Débloquer cette carte ».
Pour bloquer définitivement votre carte suite à un vol ou si vous ne la retrouvez plus, vous devez prendre contact avec le service consommateur de Pluxee: par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30 . Merci de nous communiquer votre Pluxee ID et votre Card ID.
Comment puis-je recharger ma carte Pluxee Lunch ?
Votre employeur passe une commande chez Pluxee. Votre solde sera automatiquement mis à jour sur votre application Pluxee ou sur le web portail.
Comment puis-je remplacer ma Carte ?
Si votre carte est définitivement perdue, si elle a été volée, ou si elle est abimée et inutilisable ou si vous n'avez jamais reçue votre carte, contactez le service consommateur de Pluxee (par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30) pour la bloquer et une nouvelle carte sera commandée automatiquement et vous parviendra.
Merci de nous communiquer votre Pluxee ID.
Combien puis-je dépenser avec ma carte Pluxee Lunch?
A compter du 1er janvier 2024 et suite à la modernisation du règlement grand-ducal du 29 décembre 1986, la limite de dépenses journalières est fixée à 5 fois la valeur faciale d'un chèque repas. Si vous ne connaissez pas la valeur faciale de vos chèques, veuillez vous rapprocher de votre employeur. Votre limite de dépenses journalières apparait également dans votre application mobile ou sur le portail web Pluxee, dans l'onglet "Ma carte".
Ci-dessous, plusieurs exemples de plafonds journaliers selon la valeur faciale de vos chèques :
Valeur faciale du chèque |
Plafond journalier de dépenses |
8,40€ |
42€/jour |
10,80€ |
54€/jour |
15€ |
75€/jour |
Où puis je consulter mon solde après chaque transaction ?
Votre solde est mis à jour après chaque transaction. Vous pouvez le consulter sur l'application mobile Pluxee dès votre connexion sur la page d'acceuil ou en allant sur "MA CARTE".
Le solde et l'historique des transactions peuvent également être consultés sur le portail web Pluxee.
Où puis-je trouver mon CARD ID ?
Le CARD ID est inscrit au dos de votre carte et commence par LUX. Pour la création de votre compte sur l'application mobile Pluxee vous n'aurez besoin d'entrer que les 8 derniers chiffres.
Où puis-je trouver mon Pluxee ID ?
Lors de la création de votre compte et lors de chaque échange avec les équipes de Pluxee, vous aurez besoin de fournir votre Pluxee ID. Il est fourni par Pluxee et vous le retrouverez sur le même courrier que celui de votre code PIN.
Où puis-je utiliser la Carte Pluxee Lunch ?
Vous pouvez utiliser la carte Pluxee Lunch au sein du réseau Pluxee Lunch.
Vous pouvez consulter la liste des restaurants et commerçants faisant partie de notre réseau Pluxee Lunch sur l'application mobile Pluxee sur map ou sur liste via "MON RÉSEAU". Vous pouvez définir votre position et rechercher les restaurants et commerces les plus proches de vous.
Vous pouvez également consulter notre réseau sur le portail web Pluxee.
Vous pouvez nous suggérer des marchands en envoyant un e-mail à merchants.lu@pluxeegroup.com.
Où puis-je voir mes transactions ?
Vous pouvez accéder à ces informations en temps réel en vous connectant à votre application Pluxee via "MA CARTE". Un historique de 3 mois des transactions sera affiché. Vous pouvez rechercher et filtrer les transactions par type et par période.
C'est fonctionnalité est également disponible sur notre portail web Pluxee.
Qu’est ce qu’Apple Pay ?
Apple Pay est une solution de paiement mobile.
Vous pouvez payer sans contact dans un commerce ou un restaurant avec votre iPhone ou Apple Watch via NFC.
Tout ce que vous avez à faire est de tenir votre iPhone ou Apple Watch devant le lecteur sans contact du terminal de paiement, et de suivre les instructions.
Je n’arrive pas à payer avec ma Carte Pluxee Lunch, pourquoi ?
Les causes les plus fréquentes d’une transaction refusée sont :
1. Le commerçant n’est pas un affilié de Pluxee ;
2. Le solde de la carte n’est pas suffisant ;
3. La carte que vous utilisez a été remplacée, bloquée ou désactivée.
Si aucun des cas ci-dessus ne s’applique, veuillez nous envoyer une demande via le formulaire dans l'application ou par email sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou en nous appelant au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30 . Merci de nous communiquer votre Pluxee ID et votre Card ID.