Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Comment fonctionne la Carte Pluxee Lunch ?
La carte Pluxee Lunch fonctionne comme une carte bancaire. Elle est acceptée dans les commerces disposant d'un contrat avec Pluxee et équipés de TPE. Pour valider vos transactions vous devrez entrer un code PIN. La carte fonctionne en sans contact et en paiement mobile dans les TPE supportant la technologie contactless. Pour débloquer la fonctionnalité de paiement sans contact, vous devrez tout d’abord effectuer un premier achat en utilisant votre code PIN. Il est préférable de garder les reçus en cas d'annulation de la transaction le jour même.
Comment obtenir un autocollant ?
Pour obtenir un autocollant à coller sur la vitrine de votre enseigne pour indiquer que vous acceptez les produits Pluxee vous pouvez :
- passer au guichet des affiliés de Pluxee situé au 39 rue du Puits Romain à Bertrange et ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
- téléphoner au service remboursement et affiliation au 28 76 15 00 pour recevoir un autocollant par courrier
- ou faire votre demande par mail (merchants.lu@pluxeegroup.com).
Comment puis-je activer ma carte ?
Dès la réception de votre carte, elle est inactive. Vous pouvez l'activer à travers l'application Pluxee (ou via le portail web) en allant sur MA CARTE en bas de l'écran ensuite Paramètres en haut à gauche. Cliquez sur le bouton "Activer cette carte".
Les porteurs de cartes n'ayant pas accès à l'application Pluxee peuvent faire une demande d'activation auprès du service consommateur de Pluxee: par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30 . Merci de nous communiquer votre Pluxee ID et votre Card ID.
Comment puis-je commander une carte Pluxee Lunch ?
La commande des cartes est effectuée par votre employeur.
Comment puis-je me connecter sur l’App Pluxee ?
Pour créer un compte sur l'application Pluxee, cliquez sur "Ma carte":
1. Entrez votre adresse email et confirmez cette adresse pour créer votre compte Pluxee Connect
2. Définissez un mot de passe
3. Compléter vos informations personnelles
4. Renseignez et confirmez votre numéro de téléphone
5. Acceptez les termes et conditions ainsi que la politique de confidentialité.
6. Entrez votre Pluxee ID (numéro fourni par Pluxee et inscrit sur votre PIN Mailer)
7. Entrez votre CARD ID (8 derniers chiffres du numéro au verso de votre carte)
8. Vous pouvez désormais accéder aux données de votre Carte.
Comment puis-je mettre en opposition ma carte ?
En cas de perte, vous pouvez suspendre temporairement votre carte via l'Application mobile Pluxee :
1. Sélectionnez "Ma Carte" en bas de l’écran
2. Allez dans les paramètres en haut à gauche et cliquez sur le bouton "Bloquer temporairement cette carte".
3. Si la carte n’a été que temporairement perdue et que vous la retrouvez, vous pouvez la réactiver. Le bouton apparaîtra sous la forme « Débloquer cette carte ».
Pour bloquer définitivement votre carte suite à un vol ou si vous ne la retrouvez plus, vous devez prendre contact avec le service consommateur de Pluxee: par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30 . Merci de nous communiquer votre Pluxee ID et votre Card ID.
Comment puis-je passer mes commandes de Carte Pluxee Lunch ?
Une fois que votre compte client pour la carte Pluxee Lunch a été créé, vous pouvez passer vos commandes :
- en ligne sur notre extranet client
- en complétant notre template Excel et en l'envoyant par mail sur orders.lu@pluxeegroup.com
Si vous avez la moindre question, notre équipe locale est à votre disposition au +352 28 76 15 00.
Comment puis-je recharger ma carte Pluxee Lunch ?
Votre employeur passe une commande chez Pluxee. Votre solde sera automatiquement mis à jour sur votre application Pluxee ou sur le web portail.
Comment puis-je remplacer ma Carte ?
Si votre carte est définitivement perdue, si elle a été volée, ou si elle est abimée et inutilisable ou si vous n'avez jamais reçue votre carte, contactez le service consommateur de Pluxee (par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30) pour la bloquer et une nouvelle carte sera commandée automatiquement et vous parviendra.
Merci de nous communiquer votre Pluxee ID.
Comment Pluxee va déduire sa commission ?
Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte. Pluxee n’est d’ailleurs jamais en possession du montant des transactions.
La commission de Pluxee sera donc facturée de manière totalement indépendante, selon les termes et modalités convenues avec Pluxee.
Comment vais-je percevoir le montant des transactions ?
Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte.
Le remboursement se fait par votre fournisseur de service de paiement (SIX, Worldline, ServiPay, BSPayone,…) selon les modalités convenues avec ce dernier.
Dois-je faire des modifications techniques sur mon terminal ?
Non, aucune modification technique sur votre terminal n’est nécessaire.
Les cartes Pluxee sont des cartes VISA qui fonctionnent comme toutes les autres cartes VISA.
Il faut en revanche que votre identifiant de Marchand soit autorisé dans nos systèmes. Ce numéro pourra être récupéré auprès de votre acquéreur et Pluxee pourra vous guider dans cette récupération.
Dois-je signer un contrat pour chacun de mes points de vente ?
Un contrat/avenant ne doit être signé que lorsqu’une entité juridique différente est engagée (c’est-à-dire un numéro de TVA ou de RCS différent).
Ainsi, si plusieurs points de vente sont tous associés à la même entité juridique (même numéro de TVA), il ne sera nécessaire de signer qu’un seul contrat.
Si en revanche chacun de vos points de vente est enregistré au registre du commerce avec un numéro RCS ou de TVA différent, il faudra signer autant de contrats qu’il y a d’entités juridiques.
Est-ce que mon fournisseur de service de paiement est en mesure d’accepter la carte Pluxee ?
A ce jour, tous les acquéreurs connus au Luxembourg sont en mesure d’accepter notre carte Pluxee, à l’exception de SumUP qui, pour des raisons qui lui sont propres, a décidé de ne pas permettre l’acceptation de notre carte.
Comment faire partie du réseau d’acceptation de la Carte Pluxee Lunch?
Pour devenir affilié, il y a 3 étapes simples :
- Inscription : Vous fournissez les informations nécessaires à la préparation de votre contrat, par exemple en remplissant notre formulaire de demande d'affiliation.
- Signature du contrat : Vous signez le contrat
- Activation : Nous activons vos Points de Vente à distance, sans manipulation de votre part. Nous ajoutons vos Points de Vente au Store Locator de notre App Pluxee.
Quel type de société peut bénéficier des chèques repas ?
Toutes les entreprises, à partir d’un salarié, peuvent bénéficier des chèques repas Pluxee, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Tout le personnel de votre société peut avoir accès aux chèques repas. C’est une solution de motivation, efficace dès le premier salarié, et qui gratifie tout le monde et à tous les niveaux de l’entreprise
Combien puis-je dépenser avec ma carte Pluxee Lunch?
A compter du 1er janvier 2024 et suite à la modernisation du règlement grand-ducal du 29 décembre 1986, la limite de dépenses journalières est fixée à 5 fois la valeur faciale d'un chèque repas. Si vous ne connaissez pas la valeur faciale de vos chèques, veuillez vous rapprocher de votre employeur. Votre limite de dépenses journalières apparait également dans votre application mobile ou sur le portail web Pluxee, dans l'onglet "Ma carte".
Ci-dessous, plusieurs exemples de plafonds journaliers selon la valeur faciale de vos chèques :
Valeur faciale du chèque |
Plafond journalier de dépenses |
8,40€ |
42€/jour |
10,80€ |
54€/jour |
15€ |
75€/jour |
Est-ce à moi de contrôler la limite de dépenses journalières des consommateurs ?
Non, ce contrôle est effectué directement et automatiquement par Pluxee. Si un consommateur tente de dépasser son plafond journalier, la transaction sera rejetée. En fonction du terminal, celui-ci pourra indiquer la raison "solde insuffisant".
A quoi la carte ressemble-t-elle et comment fonctionne-t-elle ?
Voici à quoi la carte Pluxee ressemble :
Pour le moment des cartes brandées Sodexo sont encore en circulation tant que leur date de validité n'est pas dépassée, vous pouvez continuer à les accepter :
C’est une carte VISA DEBIT qui fonctionne comme une carte VISA classique : elle est dotée d’une puce pour les paiements sans contact et permet également le paiement sécurisé en ligne.
La carte ne fonctionne qu’au Luxembourg, dans les points de vente affiliés.
Combien de chèques repas peut on distribuer par personne ?
Selon la législation, on peut octroyer un chèque repas maximum par journée de travail prestée.
En pratique et par soucis de simplification administrative, il est convenu d'attribuer un nombre forfaitaire de chèques par mois et par personne, selon le calcul suivant :
52 semaines x 5 jours ouvrables
= 260 jours ouvrables
- 26 jours de congés
- 11 jours fériés
- 5 jours forfaitaires
= 218 chèques repas par an
soit 18 chèques repas par mois x 12 mois