Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !

Comment pouvons-nous vous aider ?

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Comment obtenir un autocollant ?

Pour obtenir un autocollant à coller sur la vitrine de votre enseigne pour indiquer que vous acceptez les produits Pluxee vous pouvez : 

  • passer au guichet des affiliés de Pluxee situé au 39 rue du Puits Romain à Bertrange et ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h 
  • téléphoner au service remboursement et affiliation au 28 76 15 00 pour recevoir un autocollant par courrier 
  • ou faire votre demande par mail (merchants.lu@pluxeegroup.com).

Comment Pluxee va déduire sa commission ?

Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte. Pluxee n’est d’ailleurs jamais en possession du montant des transactions.

La commission de Pluxee sera donc facturée de manière totalement indépendante, selon les termes et modalités convenues avec Pluxee.

Comment vais-je percevoir le montant des transactions ?

Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte.

Le remboursement se fait par votre fournisseur de service de paiement (SIX, Worldline, ServiPay, BSPayone,…) selon les modalités convenues avec ce dernier.

Dois-je faire des modifications techniques sur mon terminal ?

Non, aucune modification technique sur votre terminal n’est nécessaire.

Les cartes Pluxee sont des cartes VISA qui fonctionnent comme toutes les autres cartes VISA.

Il faut en revanche que votre identifiant de Marchand soit autorisé dans nos systèmes. Ce numéro pourra être récupéré auprès de votre acquéreur et Pluxee pourra vous guider dans cette récupération.

Dois-je signer un contrat pour chacun de mes points de vente ?

Un contrat/avenant ne doit être signé que lorsqu’une entité juridique différente est engagée (c’est-à-dire un numéro de TVA ou de RCS différent).

Ainsi, si plusieurs points de vente sont tous associés à la même entité juridique (même numéro de TVA), il ne sera nécessaire de signer qu’un seul contrat.

Si en revanche chacun de vos points de vente est enregistré au registre du commerce avec un numéro RCS ou de TVA différent, il faudra signer autant de contrats qu’il y a d’entités juridiques.

Est-ce que mon fournisseur de service de paiement est en mesure d’accepter la carte Pluxee ?

A ce jour, tous les acquéreurs connus au Luxembourg sont en mesure d’accepter notre carte Pluxee, à l’exception de SumUP qui, pour des raisons qui lui sont propres, a décidé de ne pas permettre l’acceptation de notre carte.

A quoi la carte Pluxee Gift ressemble-t-elle et comment fonctionne-t-elle ?

Voici à quoi la carte Pluxee Gift ressemble :

Gift card Pluxee

C’est une carte VISA DEBIT qui fonctionne comme une carte VISA classique : elle est dotée d’une puce pour les paiements sans contact et permet également le paiement sécurisé en ligne.

La carte ne fonctionne qu’au Luxembourg, dans les points de vente affiliés.

Combien de temps faut-il pour activer mes terminaux ?

A partir du moment où nous recevons vos contrats dûment signés, l’activation prend en général moins de 24 heures.

Cela dépend bien entendu du nombre de points de vente à activer.

Combien de temps faut-il pour recevoir le montant des transactions ?

Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte.

Le remboursement se fait par votre fournisseur de service de paiement (SIX, Worldline, ServiPay, BSPayone,…) et la rapidité du remboursement dépend des modalités convenues avec ce dernier.

Quels avantages ai-je à accepter la carte plutôt que le papier ?

La carte présente de nombreux avantages pour le commerçant :

  • Rapidité en caisse: l’utilisation de la carte au moment du paiement réduit fortement le temps passé en caisse puisqu’il n’est plus nécessaire de compter ou tamponner les chèques ; ni de rendre la monnaie puisque la transaction à lieu au centime près.
  • Sécurité: il n’y a plus de risques de perte ou de vol de chèque papier qui peuvent survenir lors du stockage ou lors de l’envoi vers Pluxee.
  • Efficience et gestion: il n’y a plus de risque d’acceptation de chèques périmés ou d’erreur de comptage, il n’est pas non plus nécessaire de prévoir un local sécurisé pour stocker les chèques, ni de frais pour envoyer les chèques chez Pluxee.