Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Comment obtenir un autocollant ?
Pour obtenir un autocollant à coller sur la vitrine de votre enseigne pour indiquer que vous acceptez les produits Pluxee vous pouvez :
- passer au guichet des affiliés de Pluxee situé au 39 rue du Puits Romain à Bertrange et ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
- téléphoner au service remboursement et affiliation au 28 76 15 00 pour recevoir un autocollant par courrier
- ou faire votre demande par mail (merchants.lu@pluxeegroup.com).
Comment puis-je activer ma carte ?
Dès la réception de votre carte, elle est inactive. Vous pouvez l'activer à travers l'application Pluxee (ou via le portail web) en allant sur MA CARTE en bas de l'écran ensuite Paramètres en haut à gauche. Cliquez sur le bouton "Activer cette carte".
Les porteurs de cartes n'ayant pas accès à l'application Pluxee peuvent faire une demande d'activation auprès du service consommateur de Pluxee: par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30 . Merci de nous communiquer votre Pluxee ID et votre Card ID.
Comment puis-je me connecter sur l’App Pluxee ?
Pour créer un compte sur l'application Pluxee, cliquez sur "Ma carte":
1. Entrez votre adresse email et confirmez cette adresse pour créer votre compte Pluxee Connect
2. Définissez un mot de passe
3. Compléter vos informations personnelles
4. Renseignez et confirmez votre numéro de téléphone
5. Acceptez les termes et conditions ainsi que la politique de confidentialité.
6. Entrez votre Pluxee ID (numéro fourni par Pluxee et inscrit sur votre PIN Mailer)
7. Entrez votre CARD ID (8 derniers chiffres du numéro au verso de votre carte)
8. Vous pouvez désormais accéder aux données de votre Carte.
Comment puis-je mettre en opposition ma carte ?
En cas de perte, vous pouvez suspendre temporairement votre carte via l'Application mobile Pluxee :
1. Sélectionnez "Ma Carte" en bas de l’écran
2. Allez dans les paramètres en haut à gauche et cliquez sur le bouton "Bloquer temporairement cette carte".
3. Si la carte n’a été que temporairement perdue et que vous la retrouvez, vous pouvez la réactiver. Le bouton apparaîtra sous la forme « Débloquer cette carte ».
Pour bloquer définitivement votre carte suite à un vol ou si vous ne la retrouvez plus, vous devez prendre contact avec le service consommateur de Pluxee: par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30 . Merci de nous communiquer votre Pluxee ID et votre Card ID.
Comment puis-je remplacer ma Carte ?
Si votre carte est définitivement perdue, si elle a été volée, ou si elle est abimée et inutilisable ou si vous n'avez jamais reçue votre carte, contactez le service consommateur de Pluxee (par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30) pour la bloquer et une nouvelle carte sera commandée automatiquement et vous parviendra.
Merci de nous communiquer votre Pluxee ID.
Comment Pluxee va déduire sa commission ?
Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte. Pluxee n’est d’ailleurs jamais en possession du montant des transactions.
La commission de Pluxee sera donc facturée de manière totalement indépendante, selon les termes et modalités convenues avec Pluxee.
Comment vais-je percevoir le montant des transactions ?
Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte.
Le remboursement se fait par votre fournisseur de service de paiement (SIX, Worldline, ServiPay, BSPayone,…) selon les modalités convenues avec ce dernier.
Dois-je faire des modifications techniques sur mon terminal ?
Non, aucune modification technique sur votre terminal n’est nécessaire.
Les cartes Pluxee sont des cartes VISA qui fonctionnent comme toutes les autres cartes VISA.
Il faut en revanche que votre identifiant de Marchand soit autorisé dans nos systèmes. Ce numéro pourra être récupéré auprès de votre acquéreur et Pluxee pourra vous guider dans cette récupération.
Dois-je signer un contrat pour chacun de mes points de vente ?
Un contrat/avenant ne doit être signé que lorsqu’une entité juridique différente est engagée (c’est-à-dire un numéro de TVA ou de RCS différent).
Ainsi, si plusieurs points de vente sont tous associés à la même entité juridique (même numéro de TVA), il ne sera nécessaire de signer qu’un seul contrat.
Si en revanche chacun de vos points de vente est enregistré au registre du commerce avec un numéro RCS ou de TVA différent, il faudra signer autant de contrats qu’il y a d’entités juridiques.
Est-ce que mon fournisseur de service de paiement est en mesure d’accepter la carte Pluxee ?
A ce jour, tous les acquéreurs connus au Luxembourg sont en mesure d’accepter notre carte Pluxee, à l’exception de SumUP qui, pour des raisons qui lui sont propres, a décidé de ne pas permettre l’acceptation de notre carte.
Où puis-je utiliser la carte Pluxee Gift ?
Vous pouvez utiliser la carte Pluxee Gift au sein du réseau Pluxee Gift.
Vous pouvez consulter la liste des restaurants et commerçants faisant partie de notre réseau Pluxee Gift sur l'application mobile Pluxee sur map ou sur liste via "MON RÉSEAU". Vous pouvez définir votre position et rechercher les commerces les plus proches de vous.
Vous pouvez également consulter notre réseau sur le portail web Pluxee.Vous pouvez nous suggérer des marchands en envoyant un e-mail à merchants.lu@pluxeegroup.com
A quoi la carte Pluxee Gift ressemble-t-elle et comment fonctionne-t-elle ?
Voici à quoi la carte Pluxee Gift ressemble :
C’est une carte VISA DEBIT qui fonctionne comme une carte VISA classique : elle est dotée d’une puce pour les paiements sans contact et permet également le paiement sécurisé en ligne.
La carte ne fonctionne qu’au Luxembourg, dans les points de vente affiliés.
Combien de temps faut-il pour activer mes terminaux ?
A partir du moment où nous recevons vos contrats dûment signés, l’activation prend en général moins de 24 heures.
Cela dépend bien entendu du nombre de points de vente à activer.
Combien de temps faut-il pour recevoir le montant des transactions ?
Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte.
Le remboursement se fait par votre fournisseur de service de paiement (SIX, Worldline, ServiPay, BSPayone,…) et la rapidité du remboursement dépend des modalités convenues avec ce dernier.
Où puis je consulter mon solde après chaque transaction ?
Votre solde est mis à jour après chaque transaction. Vous pouvez le consulter sur l'application mobile Pluxee dès votre connexion sur la page d'acceuil ou en allant sur "MA CARTE".
Le solde et l'historique des transactions peuvent également être consultés sur le portail web Pluxee.
Où puis-je trouver mon CARD ID ?
Le CARD ID est inscrit au dos de votre carte et commence par LUX. Pour la création de votre compte sur l'application mobile Pluxee vous n'aurez besoin d'entrer que les 8 derniers chiffres.
Où puis-je trouver mon Pluxee ID ?
Lors de la création de votre compte et lors de chaque échange avec les équipes de Pluxee, vous aurez besoin de fournir votre Pluxee ID. Il est fourni par Pluxee et vous le retrouverez sur le même courrier que celui de votre code PIN.
Où puis-je voir mes transactions ?
Vous pouvez accéder à ces informations en temps réel en vous connectant à votre application Pluxee via "MA CARTE". Un historique de 3 mois des transactions sera affiché. Vous pouvez rechercher et filtrer les transactions par type et par période.
C'est fonctionnalité est également disponible sur notre portail web Pluxee.
Quels avantages ai-je à accepter la carte plutôt que le papier ?
La carte présente de nombreux avantages pour le commerçant :
- Rapidité en caisse: l’utilisation de la carte au moment du paiement réduit fortement le temps passé en caisse puisqu’il n’est plus nécessaire de compter ou tamponner les chèques ; ni de rendre la monnaie puisque la transaction à lieu au centime près.
- Sécurité: il n’y a plus de risques de perte ou de vol de chèque papier qui peuvent survenir lors du stockage ou lors de l’envoi vers Pluxee.
- Efficience et gestion: il n’y a plus de risque d’acceptation de chèques périmés ou d’erreur de comptage, il n’est pas non plus nécessaire de prévoir un local sécurisé pour stocker les chèques, ni de frais pour envoyer les chèques chez Pluxee.
Qu’est ce qu’Apple Pay ?
Apple Pay est une solution de paiement mobile.
Vous pouvez payer sans contact dans un commerce ou un restaurant avec votre iPhone ou Apple Watch via NFC.
Tout ce que vous avez à faire est de tenir votre iPhone ou Apple Watch devant le lecteur sans contact du terminal de paiement, et de suivre les instructions.