Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Product

Comment puis-je passer mes commandes de Carte Pluxee Lunch ?

Une fois que votre compte client pour la carte Pluxee Lunch a été créé, vous pouvez passer vos commandes :

Si vous avez la moindre question, notre équipe locale est à votre disposition au +352 28 76 15 00.

Quel est le délai de livraison après la commande ?

Partout au Grand Duché de Luxembourg et quelle que soit la quantité de chèques Pluxee Lunch commandés, la livraison s’effectue tous les jours, dans un délai de 4 jours ouvrables, par nos chauffeurs qui assurent un service rapide, efficace et sûr. Ce sont vos interlocuteurs privilégiés lors de la livraison.

Un employeur peut-il commander des chèques repas rétroactivement pour ses employés ?

Oui, c’est possible mais uniquement durant l’année fiscale. Il suffit simplement de faire la régularisation sur la fiche de paie du salarié au plus tard à la fin de l'année d'imposition. Pour les entreprises qui deviennent clientes tout au long de l’année, il est aussi possible de commander les chèques repas rétroactivement.

Les chèques Pluxee Gift : valeurs standards ou spécifiques ?

Toutes les coupures sont possibles, entre 10 € et 125 €, et une même enveloppe peut contenir des chèques de valeurs différentes. Vous pouvez donc composer votre enveloppe en fonction de votre budget et de l’évènement. Néanmoins, nous vous conseillons de choisir de petites coupures, plus facilement négociables auprès des commerçants. Par exemple : 5 chèques de 25 €, plutôt qu’un chèque de 125 € ! Ainsi le bénéficiaire peut se rendre dans plusieurs magasins et avoir plus de souplesse d’utilisation.

Quel type de société peut bénéficier des chèques repas ?

Toutes les entreprises, à partir d’un salarié, peuvent bénéficier des chèques repas Pluxee, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Tout le personnel de votre société peut avoir accès aux chèques repas. C’est une solution de motivation, efficace dès le premier salarié, et qui gratifie tout le monde et à tous les niveaux de l’entreprise

Est-ce à moi de contrôler la limite de dépenses journalières des consommateurs ?

Non, ce contrôle est effectué directement et automatiquement par Pluxee. Si un consommateur tente de dépasser son plafond journalier, la transaction sera rejetée. En fonction du terminal, celui-ci pourra indiquer la raison "solde insuffisant". 

Combien de chèques repas peut-on attribuer à un employé à temps partiel ?

Un employé peut avoir le droit légalement à un chèque repas par journée de travail, s’il a presté un minimum de 4 heures au cours de cette journée. Dans beaucoup de sociétés, l’attribution des chèques repas est proratisée au nombre d’heures prestées par rapport à un temps plein. Cette décision reste à la discrétion de l'employeur.

Combien de chèques repas peut on distribuer par personne ?

Selon la législation, on peut octroyer un chèque repas maximum par journée de travail prestée.
En pratique et par soucis de simplification administrative, il est convenu d'attribuer un nombre forfaitaire de chèques par mois et par personne, selon le calcul suivant :


52 semaines x 5 jours ouvrables
= 260 jours ouvrables
- 26 jours de congés
- 11 jours fériés
- 5 jours forfaitaires

= 218 chèques repas par an
soit 18 chèques repas par mois x 12 mois

Peut-on personnaliser les Chèques Pluxee Gift ?

Oui, Pluxee vous propose une personnalisation de vos chèques Pluxee Gift. En effet, un bon cadeau personnalisé au nom du bénéficiaire a toujours plus d’impact émotionnel. De plus, cela rend la distribution plus pratique. Vous pouvez aussi imprimer diverses mentions sur vos chèques Pluxee Gift : nom et logo de votre entreprise, commentaires ou encore messages spécifiques (Bonne Année, Félicitations, Meilleurs Voeux…).

Quelle est la part à payer par l’employé ? Et par l’employeur ?

Avec participation de l'employé

Sans participation de l'employé

Employé

Employeur

Employé

Employeur

Quote-part

2,8 (*)

12,20

0

15,00

Imposition

0

0

2,8 (**)

0

Déductibilité

/

12,20

/

15,00

Charges sociales

0

0

0

0

Si un employé a un problème avec sa carte (perdue, endommagée, code PIN erroné, etc.), que faut-il faire ?

Dans l'application Pluxee, les consommateurs peuvent suspendre temporairement leur carte.

Pour bloquer définitivement leur carte en cas de vol, d'endommagement ou de perte, ils doivent contacter notre service consommateur par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou en nous appelant au +(352) 28 76 15 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 en sélectionnant l’option 2 (détenteur de carte).

Il en va de même pour toute demande relative au code PIN.

En tant qu’employeur, comment déduire les chèques repas dans ma comptabilité ?

Le chèque repas est totalement déductible, au titre de charges d’exploitations. Il est en plus exonéré de toutes charges sociales. C’est aussi un complément de rémunération idéal et un outil de motivation.

Mes cartes / codes PIN n’ont pas encore été livrés. Que dois-je faire ?

Veuillez tout d'abord vérifier la date de livraison indiquée sur votre confirmation de commande. En cas de retard de livraison, veuillez contacter notre équipe Customer Care pour vous aider par téléphone au +(352) 28 76 15 00 du lundi au vendredi de 8h à 12h et à partir de 13h à 17h ou par mail sur orders.lu@pluxeegroup.com.

Quel est le montant maximum des chèques repas ?

Le montant maximum déductible des titres restaurant est de 15 euros. Ce montant a été fixé par le Règlement Grand-Ducal du 25 septembre 2023 modifiant le règlement grand-ducal modifié du 29 décembre 1986 portant exécution de l’article 115, numéro 21 de la loi concernant l’impôt sur le revenu.. Pluxee peut imprimer des chèques repas d’une valeur supérieure, mais dans ce cas la différence est à imposer fiscalement comme du salaire !