Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Comment fonctionne la Carte Pluxee Lunch ?
La carte Pluxee Lunch fonctionne comme une carte bancaire. Elle est acceptée dans les commerces disposant d'un contrat avec Pluxee et équipés de TPE. Pour valider vos transactions vous devrez entrer un code PIN. La carte fonctionne en sans contact et en paiement mobile dans les TPE supportant la technologie contactless. Pour débloquer la fonctionnalité de paiement sans contact, vous devrez tout d’abord effectuer un premier achat en utilisant votre code PIN. Il est préférable de garder les reçus en cas d'annulation de la transaction le jour même.
Comment puis-je activer ma carte ?
Dès la réception de votre carte, elle est inactive. Vous pouvez l'activer à travers l'application Pluxee (ou via le portail web) en allant sur MA CARTE en bas de l'écran ensuite Paramètres en haut à gauche. Cliquez sur le bouton "Activer cette carte".
Les porteurs de cartes n'ayant pas accès à l'application Pluxee peuvent faire une demande d'activation auprès du service consommateur de Pluxee: par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30 . Merci de nous communiquer votre Pluxee ID et votre Card ID.
Comment puis-je ajouter ma carte Pluxee à Apple Pay ?
- Ouvrez l’application Pluxee
- Allez dans le menu réglages de votre carte
- Cliquez sur « Ajouter à l’app Cartes »
- Sélectionnez votre appareil*
- Acceptez les Conditions Générales d’utilisation
* possible uniquement si vous possédez plusieurs appareils : vous pouvez choisir sur quel appareil vous souhaitez enregistrer votre carte.
Après la première inscription, veuillez répéter l'opération décrite ci-dessus si vous souhaitez rajouter votre carte sur un autre appareil.
Comment puis-je commander une carte Pluxee Lunch ?
La commande des cartes est effectuée par votre employeur.
Comment puis-je me connecter sur l’App Pluxee ?
Pour créer un compte sur l'application Pluxee, cliquez sur "Ma carte":
1. Entrez votre adresse email et confirmez cette adresse pour créer votre compte Pluxee Connect
2. Définissez un mot de passe
3. Compléter vos informations personnelles
4. Renseignez et confirmez votre numéro de téléphone
5. Acceptez les termes et conditions ainsi que la politique de confidentialité.
6. Entrez votre Pluxee ID (numéro fourni par Pluxee et inscrit sur votre PIN Mailer)
7. Entrez votre CARD ID (8 derniers chiffres du numéro au verso de votre carte)
8. Vous pouvez désormais accéder aux données de votre Carte.
Comment puis-je mettre en opposition ma carte ?
En cas de perte, vous pouvez suspendre temporairement votre carte via l'Application mobile Pluxee :
1. Sélectionnez "Ma Carte" en bas de l’écran
2. Allez dans les paramètres en haut à gauche et cliquez sur le bouton "Bloquer temporairement cette carte".
3. Si la carte n’a été que temporairement perdue et que vous la retrouvez, vous pouvez la réactiver. Le bouton apparaîtra sous la forme « Débloquer cette carte ».
Pour bloquer définitivement votre carte suite à un vol ou si vous ne la retrouvez plus, vous devez prendre contact avec le service consommateur de Pluxee: par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30 . Merci de nous communiquer votre Pluxee ID et votre Card ID.
Comment puis-je payer via Apple Pay avec ma Carte Pluxee ?
Une fois que vous avez ajouté votre carte à l’application « Cartes » :
- Double-cliquez sur le bouton latéral de votre téléphone pour activer Apple Pay
- Authentifiez-vous sur l’iPhone avec Face ID ou Touch ID
- Tenez le haut de votre iPhone près de l’écran du terminal de paiement et le processus de paiement sera lancé. Une fois terminé, votre iPhone affichera une notification de la transaction effectuée.
Comment puis-je recharger ma carte Pluxee Lunch ?
Votre employeur passe une commande chez Pluxee. Votre solde sera automatiquement mis à jour sur votre application Pluxee ou sur le web portail.
Comment puis-je remplacer ma Carte ?
Si votre carte est définitivement perdue, si elle a été volée, ou si elle est abimée et inutilisable ou si vous n'avez jamais reçue votre carte, contactez le service consommateur de Pluxee (par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30) pour la bloquer et une nouvelle carte sera commandée automatiquement et vous parviendra.
Merci de nous communiquer votre Pluxee ID.
Comment savoir si mon smartphone dispose de la fonction NFC ?
Dans votre menu déroulant sur l’écran principal (faites glisser du haut de l’écran, vers le bas -> menu où vous pouvez activer/désactiver usuellement votre wifi ou mode avion), le logo NFC doit être disponible parmi vos choix.
J’ai des chèques périmés, que faire?
Si vous avez des chèques dont la validité est dépassée, merci de prendre contact avec l'employeur qui vous avez accordé ces chèques (la plupart du temps avec votre département Ressources Humaines). Veuillez noter que nous ne pouvons pas traiter en direct avec les bénéficiaires des chèques.
Une Carte Pluxee qui a été (accidentellement) supprimée du Wallet peut-elle être à nouveau ajoutée ?
Oui, une fois que vous avez supprimé votre carte Pluxee, elle peut être à nouveau numérisée et activée. Vous pourrez alors à nouveau l'utiliser avec Apple Pay.
Combien puis-je dépenser avec ma carte Pluxee Lunch?
A compter du 1er janvier 2024 et suite à la modernisation du règlement grand-ducal du 29 décembre 1986, la limite de dépenses journalières est fixée à 5 fois la valeur faciale d'un chèque repas. Si vous ne connaissez pas la valeur faciale de vos chèques, veuillez vous rapprocher de votre employeur. Votre limite de dépenses journalières apparait également dans votre application mobile ou sur le portail web Pluxee, dans l'onglet "Ma carte".
Ci-dessous, plusieurs exemples de plafonds journaliers selon la valeur faciale de vos chèques :
Valeur faciale du chèque |
Plafond journalier de dépenses |
8,40€ |
42€/jour |
10,80€ |
54€/jour |
15€ |
75€/jour |
Où puis-je utiliser la carte Pluxee Gift ?
Vous pouvez utiliser la carte Pluxee Gift au sein du réseau Pluxee Gift.
Vous pouvez consulter la liste des restaurants et commerçants faisant partie de notre réseau Pluxee Gift sur l'application mobile Pluxee sur map ou sur liste via "MON RÉSEAU". Vous pouvez définir votre position et rechercher les commerces les plus proches de vous.
Vous pouvez également consulter notre réseau sur le portail web Pluxee.Vous pouvez nous suggérer des marchands en envoyant un e-mail à merchants.lu@pluxeegroup.com
Où puis-je voir les transactions que j'ai effectuées avec Google Pay ?
Dans votre App Pluxee, vous pouvez voir toutes les transactions effectuées avec Google Pay et votre carte Pluxee.
Dans l’application « Wallet», vous verrez les transactions effectuées avec Google Pay.
Où puis-je payer avec ma carte Pluxee via Google Pay ?
Vous pouvez utiliser votre carte Pluxee avec Google Pay chez les commerçants membres du réseau d'acceptation qui disposent du symbole « sans contact » sur leur terminal de paiement.
Qui peut bénéficier de Google Pay ?
Google Pay est une solution à destination des utilisateurs d’appareils Android. L’appareil concerné doit être en capacité de gérer la fonction NFC.
Google Pay : Que faire si mon smartphone est perdu ou volé ?
Si votre appareil est perdu ou volé, vous pouvez utiliser le service "Localiser mon téléphone" pour désactiver à distance Google Pay. Supprimez toutes les cartes de paiement enregistrées dans Google Pay.
Comment-puis je payer via Google Pay ?
- Déverouillez votre téléphone ou lancez l'application "Google Pay" si vous utilisez une Smart Watch
- Tenez le haut de votre appareil près de l’écran du terminal de paiement et le processus de paiement sera lancé
- Une fois terminé, votre appareil affichera une notification de la transaction effectuée
Comment puis-je ajouter ma carte Pluxee à Google Pay ?
- Ouvrez l’application Pluxee
- Allez dans le menu réglages de votre carte
- Cliquez sur « Ajouter à Google Wallet »
- Sélectionnez votre appareil*
- Acceptez les Conditions Générales d’utilisation
* possible uniquement si vous possédez plusieurs appareils : vous pouvez choisir sur quel appareil vous souhaitez enregistrer votre carte.
Après la première inscription, veuillez répéter l'opération décrite ci-dessus si vous souhaitez rajouter votre carte sur un autre appareil.