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Comment fonctionne la Carte Pluxee Lunch ?

La carte Pluxee Lunch fonctionne comme une carte bancaire. Elle est acceptée dans les commerces disposant d'un contrat avec Pluxee et équipés de TPE. Pour valider vos transactions vous devrez entrer un code PIN. La carte fonctionne en sans contact et en paiement mobile dans les TPE supportant la technologie contactless. Pour débloquer la fonctionnalité de paiement sans contact, vous devrez tout d’abord effectuer un premier achat en utilisant votre code PIN. Il est préférable de garder les reçus en cas d'annulation de la transaction le jour même.

Comment puis-je ajouter ma carte Pluxee à Apple Pay ?

  1. Ouvrez l’application Pluxee
  2. Allez dans le menu réglages de votre carte
  3. Cliquez sur « Ajouter à l’app Cartes »
  4. Sélectionnez votre appareil*
  5. Acceptez les Conditions Générales d’utilisation

* possible uniquement si vous possédez plusieurs appareils : vous pouvez choisir sur quel appareil vous souhaitez enregistrer votre carte.
Après la première inscription, veuillez répéter l'opération décrite ci-dessus si vous souhaitez rajouter votre carte sur un autre appareil.

Comment puis-je commander une carte Pluxee Lunch ?

La commande des cartes est effectuée par votre employeur.

Comment puis-je me connecter sur l’App Pluxee ?

Pour créer un compte sur l'application Pluxee, cliquez sur "Ma carte":

1. Entrez votre adresse email et confirmez cette adresse pour créer votre compte Pluxee Connect

2. Définissez un mot de passe

3. Compléter vos informations personnelles

4. Renseignez et confirmez votre numéro de téléphone

5. Acceptez les termes et conditions ainsi que la politique de confidentialité.

6. Entrez votre Pluxee ID (numéro fourni par Pluxee et inscrit sur votre PIN Mailer)

7. Entrez votre CARD ID (8 derniers chiffres du numéro au verso de votre carte)

8. Vous pouvez désormais accéder aux données de votre Carte.

Comment puis-je mettre en opposition ma carte ?

En cas de perte, vous pouvez suspendre temporairement votre carte via l'Application mobile Pluxee :
1. Sélectionnez "Ma Carte" en bas de l’écran
2. Allez dans les paramètres en haut à gauche et cliquez sur le bouton "Bloquer temporairement cette carte".
3. Si la carte n’a été que temporairement perdue et que vous la retrouvez, vous pouvez la réactiver. Le bouton apparaîtra sous la forme « Débloquer cette carte ».

Pour bloquer définitivement votre carte suite à un vol ou si vous ne la retrouvez plus, vous devez prendre contact avec le service consommateur de Pluxee: par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30 . Merci de nous communiquer votre Pluxee ID et votre Card ID.

Comment puis-je payer via Apple Pay avec ma Carte Pluxee ?

Une fois que vous avez ajouté votre carte à l’application « Cartes » :

  1. Double-cliquez sur le bouton latéral de votre téléphone pour activer Apple Pay
  2. Authentifiez-vous sur l’iPhone avec Face ID ou Touch ID
  3. Tenez le haut de votre iPhone près de l’écran du terminal de paiement et le processus de paiement sera lancé. Une fois terminé, votre iPhone affichera une notification de la transaction effectuée.

Comment puis-je remplacer ma Carte ?

Si votre carte est définitivement perdue, si elle a été volée, ou si elle est abimée et inutilisable ou si vous n'avez jamais reçue votre carte, contactez le service consommateur de Pluxee (par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30) pour la bloquer et une nouvelle carte sera commandée automatiquement et vous parviendra.

Merci de nous communiquer votre Pluxee ID.

Comment savoir si mon smartphone dispose de la fonction NFC ?

Dans votre menu déroulant sur l’écran principal (faites glisser du haut de l’écran, vers le bas -> menu où vous pouvez activer/désactiver usuellement votre wifi ou mode avion), le logo NFC doit être disponible parmi vos choix.

J’ai des chèques périmés, que faire?

Si vous avez des chèques dont la validité est dépassée, merci de prendre contact avec l'employeur qui vous avez accordé ces chèques (la plupart du temps avec votre département Ressources Humaines). Veuillez noter que nous ne pouvons pas traiter en direct avec les bénéficiaires des chèques.

Une Carte Pluxee qui a été (accidentellement) supprimée du Wallet peut-elle être à nouveau ajoutée ?

Oui, une fois que vous avez supprimé votre carte Pluxee, elle peut être à nouveau numérisée et activée. Vous pourrez alors à nouveau l'utiliser avec Apple Pay.

Où puis-je voir les transactions que j'ai effectuées avec Google Pay ?

Dans votre App Pluxee, vous pouvez voir toutes les transactions effectuées avec Google Pay et votre carte Pluxee.

Dans l’application « Wallet», vous verrez les transactions effectuées avec Google Pay.

Où puis-je payer avec ma carte Pluxee via Google Pay ?

Vous pouvez utiliser votre carte Pluxee avec Google Pay chez les commerçants membres du réseau d'acceptation qui disposent du symbole « sans contact » sur leur terminal de paiement.

Qui peut bénéficier de Google Pay ?

Google Pay est une solution à destination des utilisateurs d’appareils Android. L’appareil concerné doit être en capacité de gérer la fonction NFC.

Google Pay : Que faire si mon smartphone est perdu ou volé ?

Si votre appareil est perdu ou volé, vous pouvez utiliser le service "Localiser mon téléphone" pour  désactiver à distance Google Pay. Supprimez toutes les cartes de paiement enregistrées dans Google Pay.

Comment-puis je payer via Google Pay ?

  1. Déverouillez votre téléphone ou lancez l'application "Google Pay" si vous utilisez une Smart Watch
  2. Tenez le haut de votre appareil près de l’écran du terminal de paiement et le processus de  paiement sera lancé
  3. Une fois terminé, votre appareil affichera une notification de la transaction effectuée

Comment puis-je ajouter ma carte Pluxee à Google Pay ?

  1. Ouvrez l’application Pluxee
  2. Allez dans le menu réglages de votre carte
  3. Cliquez sur « Ajouter à Google Wallet »
  4. Sélectionnez votre appareil*
  5. Acceptez les Conditions Générales d’utilisation

* possible uniquement si vous possédez plusieurs appareils : vous pouvez choisir sur quel appareil vous souhaitez enregistrer votre carte.

Après la première inscription, veuillez répéter l'opération décrite ci-dessus si vous souhaitez rajouter votre carte sur un autre appareil.

Comment désactiver le paiement mobile Google Pay ?

Dans l’application « Wallet », vous devez choisir votre carte Pluxee et cliquer sur le menu en haut à droite. Descendez en bas de la page et cliquez sur « Retirer le mode de paiement ».

Apple Pay : Que faire si mon smartphone est perdu ou volé ?

Vous pouvez accéder à iCloud et utiliser l'application "Find My iPhone" pour bloquer ou supprimer définitivement la possibilité de payer avec l'appareil à l'aide d'Apple Pay. Ceci est garanti même si votre appareil est hors ligne et n'est pas connecté à un réseau cellulaire ou à un réseau WiFi.

Comment désactiver le paiement mobile Apple Pay ?

Dans l’application « Cartes », vous devez choisir votre carte Pluxee et cliquer sur le menu en haut à droite. Descendez en bas de la page et cliquez sur « Supprimer cette carte ».

Peut-on utiliser les chèques repas luxembourgeois à l’étranger ?

Les chèques repas sont soumis à une législation spécifique dans chaque pays. Les chèques repas luxembourgeois sont soumis à la législation luxembourgeoise et ne peuvent donc être utilisés qu’au Grand-Duché du Luxembourg.