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Comment fonctionne la Carte Pluxee Lunch ?

La carte Pluxee Lunch fonctionne comme une carte bancaire. Elle est acceptée dans les commerces disposant d'un contrat avec Pluxee et équipés de TPE. Pour valider vos transactions vous devrez entrer un code PIN. La carte fonctionne en sans contact et en paiement mobile dans les TPE supportant la technologie contactless. Pour débloquer la fonctionnalité de paiement sans contact, vous devrez tout d’abord effectuer un premier achat en utilisant votre code PIN. Il est préférable de garder les reçus en cas d'annulation de la transaction le jour même.

Comment obtenir un autocollant ?

Pour obtenir un autocollant à coller sur la vitrine de votre enseigne pour indiquer que vous acceptez les produits Pluxee vous pouvez : 

  • passer au guichet des affiliés de Pluxee situé au 39 rue du Puits Romain à Bertrange et ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h 
  • téléphoner au service remboursement et affiliation au 28 76 15 00 pour recevoir un autocollant par courrier 
  • ou faire votre demande par mail (merchants.lu@pluxeegroup.com).

Comment puis-je ajouter ma carte Pluxee à Apple Pay ?

  1. Ouvrez l’application Pluxee
  2. Allez dans le menu réglages de votre carte
  3. Cliquez sur « Ajouter à l’app Cartes »
  4. Sélectionnez votre appareil*
  5. Acceptez les Conditions Générales d’utilisation

* possible uniquement si vous possédez plusieurs appareils : vous pouvez choisir sur quel appareil vous souhaitez enregistrer votre carte.
Après la première inscription, veuillez répéter l'opération décrite ci-dessus si vous souhaitez rajouter votre carte sur un autre appareil.

Comment puis-je commander une carte Pluxee Lunch ?

La commande des cartes est effectuée par votre employeur.

Comment puis-je me connecter sur l’App Pluxee ?

Pour créer un compte sur l'application Pluxee, cliquez sur "Ma carte":

1. Entrez votre adresse email et confirmez cette adresse pour créer votre compte Pluxee Connect

2. Définissez un mot de passe

3. Compléter vos informations personnelles

4. Renseignez et confirmez votre numéro de téléphone

5. Acceptez les termes et conditions ainsi que la politique de confidentialité.

6. Entrez votre Pluxee ID (numéro fourni par Pluxee et inscrit sur votre PIN Mailer)

7. Entrez votre CARD ID (8 derniers chiffres du numéro au verso de votre carte)

8. Vous pouvez désormais accéder aux données de votre Carte.

Comment puis-je mettre en opposition ma carte ?

En cas de perte, vous pouvez suspendre temporairement votre carte via l'Application mobile Pluxee :
1. Sélectionnez "Ma Carte" en bas de l’écran
2. Allez dans les paramètres en haut à gauche et cliquez sur le bouton "Bloquer temporairement cette carte".
3. Si la carte n’a été que temporairement perdue et que vous la retrouvez, vous pouvez la réactiver. Le bouton apparaîtra sous la forme « Débloquer cette carte ».

Pour bloquer définitivement votre carte suite à un vol ou si vous ne la retrouvez plus, vous devez prendre contact avec le service consommateur de Pluxee: par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30 . Merci de nous communiquer votre Pluxee ID et votre Card ID.

Comment puis-je passer mes commandes de Carte Pluxee Lunch ?

Une fois que votre compte client pour la carte Pluxee Lunch a été créé, vous pouvez passer vos commandes :

Si vous avez la moindre question, notre équipe locale est à votre disposition au +352 28 76 15 00.

Comment puis-je payer via Apple Pay avec ma Carte Pluxee ?

Une fois que vous avez ajouté votre carte à l’application « Cartes » :

  1. Double-cliquez sur le bouton latéral de votre téléphone pour activer Apple Pay
  2. Authentifiez-vous sur l’iPhone avec Face ID ou Touch ID
  3. Tenez le haut de votre iPhone près de l’écran du terminal de paiement et le processus de paiement sera lancé. Une fois terminé, votre iPhone affichera une notification de la transaction effectuée.

Comment puis-je remplacer ma Carte ?

Si votre carte est définitivement perdue, si elle a été volée, ou si elle est abimée et inutilisable ou si vous n'avez jamais reçue votre carte, contactez le service consommateur de Pluxee (par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au 00352 28 76 15 00 du lundi ou vendredi de 9h à 17h30) pour la bloquer et une nouvelle carte sera commandée automatiquement et vous parviendra.

Merci de nous communiquer votre Pluxee ID.

Comment savoir si mon smartphone dispose de la fonction NFC ?

Dans votre menu déroulant sur l’écran principal (faites glisser du haut de l’écran, vers le bas -> menu où vous pouvez activer/désactiver usuellement votre wifi ou mode avion), le logo NFC doit être disponible parmi vos choix.

Comment Pluxee va déduire sa commission ?

Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte. Pluxee n’est d’ailleurs jamais en possession du montant des transactions.

La commission de Pluxee sera donc facturée de manière totalement indépendante, selon les termes et modalités convenues avec Pluxee.

Comment vais-je percevoir le montant des transactions ?

Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte.

Le remboursement se fait par votre fournisseur de service de paiement (SIX, Worldline, ServiPay, BSPayone,…) selon les modalités convenues avec ce dernier.

Dois-je faire des modifications techniques sur mon terminal ?

Non, aucune modification technique sur votre terminal n’est nécessaire.

Les cartes Pluxee sont des cartes VISA qui fonctionnent comme toutes les autres cartes VISA.

Il faut en revanche que votre identifiant de Marchand soit autorisé dans nos systèmes. Ce numéro pourra être récupéré auprès de votre acquéreur et Pluxee pourra vous guider dans cette récupération.

Dois-je signer un contrat pour chacun de mes points de vente ?

Un contrat/avenant ne doit être signé que lorsqu’une entité juridique différente est engagée (c’est-à-dire un numéro de TVA ou de RCS différent).

Ainsi, si plusieurs points de vente sont tous associés à la même entité juridique (même numéro de TVA), il ne sera nécessaire de signer qu’un seul contrat.

Si en revanche chacun de vos points de vente est enregistré au registre du commerce avec un numéro RCS ou de TVA différent, il faudra signer autant de contrats qu’il y a d’entités juridiques.

Est-ce que mon fournisseur de service de paiement est en mesure d’accepter la carte Pluxee ?

A ce jour, tous les acquéreurs connus au Luxembourg sont en mesure d’accepter notre carte Pluxee, à l’exception de SumUP qui, pour des raisons qui lui sont propres, a décidé de ne pas permettre l’acceptation de notre carte.

Comment faire pour devenir affilié Chèques Pluxee Lunch ?

Pour rejoindre notre réseau, il vous suffit de remplir notre formulaire d'affiliation, notre équipe locale se chargera ensuite de vous contacter. 

Comment faire pour devenir affilié Chèques Pluxee Gift ?

Pour rejoindre notre réseau, il vous suffit de remplir notre formulaire d'affiliation, notre équipe locale se chargera ensuite de vous contacter. 

Comment faire partie du réseau d’acceptation de la Carte Pluxee Lunch?

Pour devenir affilié, il y a 3 étapes simples :

  1. Inscription : Vous fournissez les informations nécessaires à la préparation de votre contrat, par exemple en remplissant notre formulaire de demande d'affiliation.
  2. Signature du contrat : Vous signez le contrat
  3. Activation :  Nous activons vos Points de Vente à distance, sans manipulation de votre part. Nous ajoutons vos Points de Vente au Store Locator de notre App Pluxee.

 

Les chèques Pluxee Gift : valeurs standards ou spécifiques ?

Toutes les coupures sont possibles, entre 10 € et 125 €, et une même enveloppe peut contenir des chèques de valeurs différentes. Vous pouvez donc composer votre enveloppe en fonction de votre budget et de l’évènement. Néanmoins, nous vous conseillons de choisir de petites coupures, plus facilement négociables auprès des commerçants. Par exemple : 5 chèques de 25 €, plutôt qu’un chèque de 125 € ! Ainsi le bénéficiaire peut se rendre dans plusieurs magasins et avoir plus de souplesse d’utilisation.

J’ai des chèques périmés, que faire?

Si vous avez des chèques dont la validité est dépassée, merci de prendre contact avec l'employeur qui vous avez accordé ces chèques (la plupart du temps avec votre département Ressources Humaines). Veuillez noter que nous ne pouvons pas traiter en direct avec les bénéficiaires des chèques.